Femmes enceintes

Pourquoi consulter ?

L’ostéopathie est une thérapie adaptée à tous dès le plus jeune âge. A chaque instant de la vie, l’anatomie, la physiologie, la qualité tissulaire et les contraintes ne seront pas les mêmes.

Durant 9 mois, votre corps va être soumis à rude épreuve. Il va changer, s’adapter et subir des modifications morphologiques et physiologiques afin d’assurer le développement du bébé. L’équilibre corporel va être modifié, changeant entre autre, la posture, les appuis, les courbures de votre colonne vertébrale. Ce processus, bien que parfaitement normal, va engendrer des contraintes qui, en s’accumulant, aboutissent parfois à des douleurs/gênes.

Des méthodes et des gestes doux sont alors réalisés par le praticien pour remédier à ces dysfonctionnements et permettre une grossesse puis un accouchement dans les meilleures conditions possibles.

L’action est également préventive puisque l’installation des dysfonctionnements est parfois muette de tout symptôme.

Voici un aperçu non exhaustif des motifs de consultation possibles.

Exemples

Quand ?

Accompagnement de la grossesse,

Douleurs (de dos, de pubis, de hanches, de coccyx, maux de tête…)