Adultes

Pourquoi consulter ?

L’ostéopathie est une thérapie adaptée à tous dès le plus jeune âge. A chaque instant de la vie, l’anatomie, la physiologie, la qualité tissulaire et les contraintes ne seront pas les mêmes.

La vie est rythmée d’évènements plus ou moins traumatiques pour votre corps. Chaque étape, chaque changement, chaque accident peut entrainer des séquelles laissant une trace au sein de vos tissus.

Le thérapeute saura adapter sa technicité à chaque problématique et à chaque patient afin d’apporter la réponse thérapeutique la plus spécifique.

La démarche qui conduit en premier lieu à consulter un ostéopathe est la douleur. Le champ d’application de l’ostéopathie s’étend à d’autres troubles fonctionnels qu’une douleur ou une souffrance. On peut définir ceux-ci d’une manière très générale comme une perte ou une moins bonne capacité de l’organisme à effectuer certaines fonctions.

L’ostéopathe est susceptible de soulager la plupart des manifestations liées à des troubles fonctionnels.

Des méthodes et des gestes doux sont alors réalisés par le praticien pour remédier à ces dysfonctionnements.

L’action est également préventive puisque l’installation des dysfonctionnements est parfois muette de tout symptôme.

Voici un aperçu non exhaustif des motifs de consultation possibles.

Exemples

Quand ?

Douleurs (des cervicales, torticolis, du milieu ou bas du dos, intercostales, lumbago, hanche, épaule, genoux, sciatiques, névralgies…)

Maux de tête (céphalées, migraines)